Une quarantaine de poneys empoisonnés par un champignon

Suite à la diffusion du reportage sur France3 du 29 décembre 2012 qui évoquait l’empoisonnement de nos poneys et suite à vos messages publiés sur notre site, nous avons crée cette page spécifique pour y accueillir vos commentaires et vos messages de soutien.

Merci à vous tous.

Commentaires et annonces (16)

Publié par zozo le jeudi 21 février 2013 à 20:26

Bonjour,
Je viens de regarder le site et comme je ne l'ai pas fait depuis longtemps, je viens d'apprendre la situation et j'espère (un peu tard) que vous avez réussi tant bien que mal à surmonter l'épreuve. Je crois avoir compris que vous avez eu de l'aide d'un ou plusieurs centre(s) pour les poneys... Tant mieux.
En vous embrassant très fort,
Zozo d'Isère.

Publié par Louise et Laurence le jeudi 07 février 2013 à 11:14

Quel soulagement d'entendre de meilleures nouvelles vous concernant, vous et tous vos loulous à 4 pattes. Courage Mathilde et Dédé, nous savons que vous aimez vos animaux et que vous ferez tout pour eux. Merci pour votre réponse car cela nous faisait souci de ne pas en avoir et passer pour voir Ille, Inde, Balo les leurs compagnons malades nous ferait trop mal. Bisous à vous.

Publié par CHANUT le samedi 02 février 2013 à 19:17

Bonjour,
J'espère que vos poneys vont bien et que vous avez bien repris vos cours. J'aurais un renseignement à vous demander : J'ai une entreprise espace vert et je suis sur un chantier dont le terrain est en pente. Je dois couper une haie de cyprès bleus et l'évacuation sur 100 mètres à pieds... jusqu'au camion. Avez-vous des animaux (mule ou chevaux) qui font les tractions de branches lourdes sur ce genre de terrain ? Ce serait trop beau... merci de m'envoyer un mail si c'est oui. On peut toujours rêver. Sauf que c'est pour de vrai.

Bon courage à vous tous.

Pascal CHANUT

Publié par asep le jeudi 17 janvier 2013 à 01:00

Je remercie toutes les personnes qui nous apportent leurs soutiens et aides. Je fais tous pour sauver mes poneys et mon club. J'ai d'ailleurs plusieurs clubs qui m'ont prêté des poneys et double afin de reprendre mes cours, je recommence samedi 19/01 et ça fait plaisir de voir toute cette solidarité. On vous en remercie énormément.
Pour mes chevaux et poneys, il y a des hauts et des bas mais pour l'instant, j'ai un vétérinaire qui me les soigne en homéo et on attend. Ils sont encore là et je souhaite de tout cœur qu'on est un peu de chance afin de pouvoir les sauver car ils le méritent, ce sont des chevaux extraordinaires et je ne me vois pas travailler sans eux.
Merci à tous, on a un site facebook (team equit'alissas) pour vous donner des nouvelles de ce qui se passe.

Publié par Constance le dimanche 13 janvier 2013 à 13:53

Bonjour!
Je viens de voir ce qui était arrivé, je vous souhaite un très bon rétablissement... et du courage.
une ancienne stagiaire, Constance.

Publié par Mme et M. Maignien le vendredi 04 janvier 2013 à 02:10

Nous avons appris la triste nouvelle, nous voudrions vous venir en aide.
Nous sommes éleveur et voisin (Saint-Martin sur Lavezon)et nous pouvons mettre à votre disposition 2 poneys de 5 ans et 1 demi-sang arabe de 12 ans si cela vous intéresse pour continuer votre activité et d’éventuels jeunes à préparer.
Nous avons une de vos élèves en stage chez nous : Mlle Violaine Burner.
N'hésitez surtout pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 04.75.52.98.53 ou 06.75.06.89.19

Cordialement

Publié par brocéliande le mercredi 02 janvier 2013 à 17:08

Je suis cette triste situation que vous vivais. J'espère qu'une solution va être trouvé, que l'on pourra sauver vos poneys.
Je suis cavalière et je comprends votre détresse.
Courage.

Publié par marielle le mardi 01 janvier 2013 à 20:42

Bonsoir,
Je prends connaissance de votre détresse concernant vos poneys.
Je possède un centre équestre et un petit nombre de poneys ne travaillent pas suffisamment! C'est pourquoi si le pire devait arriver à vos poneys, je vous fait un prêt de ses poneys, afin de vous donner la possibilité de continuer votre activité.
Vous avez mon mail, contactez-moi.
Courage.

Publié par marielle le mardi 01 janvier 2013 à 20:34

Bonsoir,
Je possède un centre équestre et j'ai actuellement besoin de placer des poneys qui ne travaillent pas beaucoup en attendant de les vendre.
Si le pire devait arriver à vos poneys, je vous placerai volontiers ces poneys afin que vous puissiez continuer votre activité.

Publié par patricia le mardi 01 janvier 2013 à 10:59

Bonjour,

Je viens d'apprendre la terrible nouvelle qui frappe votre centre équestre. Est-ce que des vétérinaires spécialistes en équin et en plantes pourraient vous apporter des solutions ? je pensais au docteur vétérinaire Ancelet de Ohm bioalternatives (son site avec les numéros de téléphone) qui est vraiment exceptionnel dans les conseils qu'il peut donner au téléphone.
je pense que tous les conseils sont à prendre avant d'aller vers l'euthanasie des poneys. Le pire n'est jamais sur.

Bien à vous.

Publié par elodie le lundi 31 décembre 2012 à 14:43

Bonjour je me permets de vous contacter car je me suis retrouvé dans la même situation.
Ma jument avait mangé des plantes toxiques. Pour tout les vétérinaires et cliniques, elle était condamnée. Nous avons contacter un vieux fermier anglais qui nous a dit de lui donner du PERSIL en très grosse quantité, tant qu'elle en voulait bien je remplissais sa mangeoire. Elle en a survécu as eu un poulain après et une très belle retraite. J’espère que vous essayerai aussi et arriverai a les sauver.
Bien à vous.

Publié par Nicolas le dimanche 30 décembre 2012 à 21:31

N'hésitez pas à aller sur la page facebook du club pour pouvoir faire remonter rapidement vos messages auprès des gérants. Merci à tous ceux qui apportent leur soutien !

Publié par Laurence socks le dimanche 30 décembre 2012 à 20:50

Je viens de lire la triste nouvelle, je suis avec vous de tout cœur.

Publié par MAMIMOZA le dimanche 30 décembre 2012 à 20:35

Bonjour,

J'ai vu le reportage qui vous est consacré aux infos ce soir, et comprends bien votre détresse, ayant moi-même exploité un centre équestre de poneys durant de longues années. Comment peux-on vous aider ? Les poneys sont-ils vraiment condamnés, ou est-il possible de les soigner, cela n'était pas précisé ?

Courage dans cette épreuve.

Publié par Jean le dimanche 30 décembre 2012 à 19:27

Je viens de voir au JT régional de F3 la terrible épreuve que vous vivez. Je vous adresse toute ma sympathie. Comment vous aider, un don même minime serait, je suppose, le bienvenue ?
Jean
jareden75@yahoo.fr

Publié par jolloric le dimanche 30 décembre 2012 à 09:35

Bonjour, je viens de lire par hasard la triste histoire qui vous tombe dessus, je suis une cavalière passionnée, à la retraite, comment peut on vous aidez ? Je ne suis pas riche mais je suis certaine que tout comme moi, d'autres se sentiront concernés par ce drame.
Je ne vous connais pas mais je pleure avec vous.
Je vous embrasse.
Joëlle

Publier un commentaire
Traitement en cours. Merci de patienter.
 
 
Connexion